BANH XEO PT. III
Pour conclure notre voyage au Vietnam, nous traversons le nord et rencontrons notre soeur de Montréal. Comme Saigon, Hanoi était une cacophonie de bruits, d'odeurs et de touristes, l'endroit parfait pour faire le plein de Banh Mi et de bière pas chère. Avant de quitter le Vietnam, nous devons faire les vrais touristes. Donc, à Càt Bá nous allons. Cát Bà est une petite île au sud de Ha long, remplie de hippies, de frat boys et d'adrénaline junkies qui cherchent tous leur fixe. Asia Outdoors c'est obligatoire (kayak, escalade et stand up paddleboard).
01 HANOI
02 MAI CHÂU
Nos recommandations pour Hanoi : The Hanoi Social Club (café), The Standing Bar, BBQ Chicken Street, King Roti, The Hill Station (Hanoi, Hoi An & Sapa), Tiny Café, Banh Mi 25, Quán Bún Chả Que Tre (Bún Chả)
03 CÁT BÀ
04 HA GIANG LOOP
Pour découvrir le vrai Vietnam, le loop de Ha Giang, situé à la frontière de la Chine, est un incontournable. C’est juste dommage que l’expérience vienne avec des punaises de lit, la pluie de la monsoon et la gastro. Nous avons traversé de belles montagnes et fait des arrêts à Ha Giang, Yên Minh et Dồng Văn avant d'arriver à Du Gia, notre village préféré. Évidemment, pas beaucoup de touristes visitent ce petit village, mais c'est ce qui en fait son charme. Les repas en famille, les beaux paysages et la liberté d'explorer la région, voilà pourquoi le nord est le meilleure du Vietnam à mon avis.
Nos recommandations pour Cát Bà et le loop de Ha Giang : Ha Anh Homestay (Yên Minh), Du Già Backpacker Hostel, les cascades de Du Gia, Vietnamese's Soul Food